Collection of national and international debts

Many creditors are unaware of the measures which they could have taken to protect themselves from bad debtors. Within the framework of national and international debt collection, a qualified team is ready to meet all your expectations. It has a perfect mastery of recovery strategies and technics, our firm has developed a know-how allowing to achieve the best results by focusing on amical recovery.

We undertake all necessary actions in all jurisdictions followed by enforcement procedures for rapid recovery of debts where the debtor is required to settle the principal of the debts, default interest, damages and expenses.

The limitation period poses a recurring problem for many companies that do not have the necessary in-depth knowledge about local laws which may prove to be decisive in collecting international debts. We advise our clients by showing them solutions, but also with preventive actions to limit the risks of non-payment.

We can take care of the recovery of your receivables in France, Cameroon and abroad.

Moreover, our firm is competent in terms of recovery of distracted sums in the embezzlement of publics funds. We support states in recovering the sums diverted both at national and international levels through seizure of the embezzeler of public funds.

Le recouvrement des créances nationales et internationales

Beaucoup de créanciers ignorent les mesures qu’ils auraient pu prendre pour se préserver des mauvais débiteurs. Dans le cadre du recouvrement des créances nationales et internationales une équipe qualifiée est disposée à répondre à toutes vos attentes. Elle a une maîtrise parfaite des stratégies et techniques de recouvrement, notre cabinet a développé un savoir-faire permettant d‘ aboutir aux meilleurs résultats en mettant un accent sur le recouvrement à l’amiable.

Nous engageons toutes les actions nécessaires devant l’ensemble des juridictions, suivies des voies d’exécution pour un recouvrement rapide des créances où le débiteur est tenu de régler le principal de la créance, les intérêts moratoires, dommages et intérêts et les dépens.

Le délai de prescription pose un problème récurrent pour de nombreuses entreprises qui n’ont pas de connaissances approfondies nécessaires au sujet des lois locales pouvant s’avérer décisives lors du recouvrement des créances internationales. Nous conseillons nos clients en leur indiquant des solutions mais aussi les actions préventives pour limiter les risques d’impayé.

Nous pouvons nous charger du recouvrement de vos créances en France, au Cameroun et à l’international.

Par ailleurs, notre cabinet est compétent en matière de recouvrement des sommes distraites dans le cadre du détournement des Deniers Publics. Nous accompagnons les États à recouvrer les sommes détournées tant au niveau national qu’à l’international au travers des saisies des comptes, et biens du détourneur de fonds publics.