Le droit du commerce international

Le droit du commerce à l’international implique pour un Cabinet d’avocats, une grande connaissance de la législation et des contraintes légales de chaque pays partie à la. transaction commerciale.

Ainsi, de la création d’une société, d’une filiale, à la signature de contrats avec des acteurs commerciaux étrangers ou même le lancement d’une activité commerciale à l’international, ces opérations nécessitent une sérieuse préparation et un encadrement par un professionnel du droit compétent.

Le Cabinet MEMPHIL accompagne les entreprises dans le cadre de leur développement commercial depuis l’établissement de leurs conditions générales de vente jusqu’au recouvrement de créances et lors de litiges commerciaux.

Nous conseillons, assistons ou représentons nos clients dans toutes les procédures contentieuses devant les juridictions commerciales nationales et internationales, en France comme au. Cameroun, mais aussi à l’étranger notamment devant les Tribunaux de commerce, les Tribunaux de Grande Instance, les Cours d’Appel etc…

Nos missions concernent aussi :

  • La rédaction des conditions générales de vente et l’encadrement de tout l’ environnement contractuel
  • La mise en œuvre de démarches amiables et des procédures judiciaires en recouvrement de créances impayées
  • La rédaction des statuts particuliers : agents commerciaux, VRP etc…
  • L’accompagnement dans tout contentieux commercial à venir