Foreign investment law and private-public partnership

Becoming a key player in the global economic environment, investment law is therefore integrated into the overall process of transforming states, both economically and in the implementation of government policies through legal and institutional framework.

Our team has a perfect knowledge of investment operations on a national or international scale.

It is in this context that we put this expertise at the service of each investor, from the initial phase of structuring the project with the required legal and fiscal security, diligence related to creation up to the realization phase (drafting and negotiation of legal acts, completion of related legal formalities)

This is how we help our national and international clients to :

  • Settle on the national territory and abroad
  • Supervise capital increase and reduction operations, resignation of securities or bond issue, development of financing arrangements (credit transaction, leveraged transactions)
  • Secure their interest in investment projects, especially in the joint-venture and M&A transactions
  • Advice companies operating in all activities, their managers and shareholders or any person, economic operator, in the context of operations to acquire or sell their assets and secure their interests in investment projects, especially in joint-ventures, merger and acquisition transactions in Cameroon, France and the CEMAC zone.
  • Support governments in the negotiation of concession contracts as well as the implementation of end-of-sale procedures.

Le droit des investissements étrangers et partenariats public-privé

Devenu un acteur incontournable de l’environnement économique mondial, le droit des investissements est de ce fait intégré dans le processus global de transformation des États tant sur le plan économique, que sur la mise en œuvre des politiques gouvernementales par un encadrement juridico-institutionnel.

L’équipe du cabinet dispose d’une parfaite connaissance des opérations d’investissements ou de désinvestissement à dimension nationale ou internationale.

C’est dans ce cadre que nous mettons cette expertise au service de chaque investisseur dès la phase initiale de structuration du projet, avec la sécurité juridique et fiscale requises, des diligences liées à la création, jusqu’à la phase de réalisation (préparation et la négociation des actes juridiques, accomplissement des formalités juridiques y afférentes).

C’est ainsi que nous aidons nos clients nationaux et internationaux à :

  • S’installer sur le territoire national ou à l’étranger.
  • Encadrer les opérations d’augmentation et de réduction de capital, d’émission de valeurs mobilières, ou d’émission obligataire, l’élaboration des montages de financement (opération de crédit, opérations à effet de levier)…
  • Sécuriser leurs intérêts dans les projets d’investissements, notamment dans la joint-venture, les opérations de fusion-acquisition.
  • Conseiller les entreprises opérant dans tous les secteurs d’activité, leurs dirigeants et actionnaires ou toute personne physique, opérateurs économiques, dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession de leurs actifs , sécuriser leurs intérêts dans les projets d’investissements, notamment dans les joint-venture, les opérations de fusion-acquisition, au Cameroun, en France et dans la zone CEMAC.
  • Accompagner les gouvernements dans la négociation des contrats de Concession, ainsi que la mise en œuvre des procédures de fin de Concession.